Plus de 1000 € pour le téléthon !

Vendredi 3 décembre, le gymnase Jean-Monnet a accueilli toute la journée, les élèves de 6e et de 5e à l’occasion du Téléthon.

Tous avaient préalablement récoltés des dons et ont, après les avoir remis, participé, dans le respect des gestes barrières, à un laser run et à deux activités de sensibilisation aux handicaps : un parcours à l’aveugle et un parcours en fauteuil roulant. Les élèves de 4e et de 3e ont également participé à la collecte, quand bien même ils n’ont pas pu participer aux activités sportives.

En 2019, 878.37 € avaient été récoltés. Cette année, le pari était d’augmenter le montant de la collecte. Mission accomplie puisque plus de 1000 € vont pouvoir, grâce à la générosité de chacun, être reversés à l’AFM-Téléthon pour l’aider à poursuivre son combat contre la maladie.

La somme finale sera précisée ultérieurement, des élèves absents vendredi, continuant à apporter le résultat de leur collecte.

Merci à Matthieu Auvray, professeur d’EPS, à ses collègues disciplinaires, à Marie-Laure Letellier, AESH et aux collègues encadrants, pour l’organisation et l’animation de cette journée solidaire. Et bien sûr, bravo aux élèves pour les efforts accomplis dans la récolte des dons !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)