Couture, théâtre et refuge.

Du 17 au 18 février, une trentaine d’élèves sont revenus au collège.

Certains ont été initiés à l’improvisation au théâtre sous forme de jeux.Les élèves n’ont manqué ni de fantaisie ni de bonne humeur.

D’autres ont cousus des taies de coussin et des tours de cou à partir des patrons qu’ils avaient eux-mêmes tracés. Ils ont découvert la machine à coudre et la sur-fileuse. Ce temps d’ initiation a été ponctué par un déplacement au magasin de couture flérien pour choisir leur tissu et confectionner un tour de cou à leur goût . Au terme de ces deux journées,avec beaucoup de fierté et de satisfaction, chaque élève a rapporté chez lui les deux morceaux qu’il a confectionnés.

Enfin les derniers ont été formés à comprendre et décoder le comportement du chien pour avoir l’attitude adéquate face à l’animal. Il y a eu des échanges très intéressants avec l’éducatrice canin Sandrine Bossé accompagnée de son chien Mao. Les élèves ont aussi pu découvrir « le refuge des orphelins » de l’association Stéphane Lamart pour réfléchir à l’engagement d’avoir un animal domestique à la maison . Jessica et ses collègues du refuge nous ont réservé un très bon accueil et la rencontre avec les chiens à été un moment fort pour tous les élèves.

Merci à toutes les intervenantes : Elise, Félixine, Mmes Colpin, Collas, Sandrine Bossé, Jessica et ses collègues du refuge des orphelins qui ont permis aux élèves de s’ouvrir sur l’extérieur et de se découvrir des vocations insoupçonnées.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)