A la découverte de « Bérénice »

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.

Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une représentation de la pièce de Jean Racine, Bérénice, mise en scène par Robin Renucci et jouée par la compagnie des Tréteaux de France.

A cette occasion, ils étaient encadrés par Mme Legouest, professeure de français, Mme Morel, chef d’établissement et Mme Bombois, professeure documentaliste.

Cette représentation a été, pour l’ensemble du groupe, l’occasion d’accéder à un texte du patrimoine via la représentation littéraire. La qualité du jeu des acteurs a permis de sensibiliser les élèves au caractère musical de l’alexandrin. Les élèves ont également apprécié le dispositif quadrifrontal, choisi par le metteur en scène pour permettre une grande proximité avec les sept comédiens.

L’attention et l’écoute des adolescents ont été appréciées et soulignées par les acteurs, pendant le temps d’échange qui a eu lieu entre les comédiens et leur public à l’issue du spectacle.

La veille, les élèves du club théâtre, avaient eu, eux aussi, la chance d’assister à une première représentation.

Voir en ligne : [

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)